THERMODERMIE – DEBUSSY
Pour aider la jeune maman à retrouver un ventre plat, la technique de la machine Debussy est idéal.
En douceur, l’appareil induit localement une forte montée en température de la couche basale du derme et de l’hypoderme tout en refroidissant la peau .
Le corps augmente automatiquement la circulation sanguine de 4 à 5 fois au niveau de la zone traitée et revascularise cette dernière. Le type de rayonnement proche infrarouge utilisé est très peu absorbé par l’eau et pénètre assez profondément en sous-cutané.
Deux réactions importantes se produisent alors simultanément. L’hypoderme qui contient les graisses (adipocytes) va, sous l’effet de la température et surtout du rayonnement proche infrarouge (lipoproteine lipase), stimuler la fonte des graisses de réserve (lipolyse) sans aucune altération des cellules.
Ce phénomène se passe en sous-cutané alors que ce processus naturel se fait en principe au niveau de l’interface graisse-muscle. Les graisses délogées seront donc celles qu’on ne perd que lors d’une diète très sévère.
Sous l’effet de la température, la couche basale du derme va, via les facteurs de croissance, lancer un processus de régénération collagénique qui va se poursuivre pour culminer, suivant nos observations, cinq semaines après les soins.
Durée du traitement: 5 séances à 8 séances espacées de 3 jours.
PRIX: 70 euros /la séance