Le yoni steam ou bain vapeur vaginal est une pratique ancestrale qui consiste à s’asseoir ou s’accroupir pendant environ 20 minutes, au-dessus d’une bassine d’eau chaude infusée aux plantes médicinales.
Le mot « Yoni » provient du sanskrit (indien), dans l’hindouisme, il désigne l’organe génital féminin.
Cette méthode d’inhalation par les muqueuses, va permettre de favoriser la circulation sanguine, de tonifier et de purifier l’utérus et le vagin.
Elle permet aussi de réguler le cycle menstruel en réduisant les douleurs.
Quels sont les bienfaits du yoni steam ?
Cette pratique du Yoni steam permet de purifier et de détoxifier les parties génitales afin d’équilibrer les hormones, la fertilité, et de réguler le cycle menstruel.
C’est un soin qui n’a pas que des bienfaits physiques. Cette méthode ancestrale permet également de se reconnecter avec son corps et sa féminité, de s’octroyer un peu de temps pour soi.
Il améliore le bien-être mental et émotionnel, permet de tonifier et de soigner les parties génitales liées au traumatisme d’un accouchement par exemple.
Cet excellent remède va permettre également de :
- Soulager les inconforts lors des règles (crampes, douleurs)
- Rééquilibrer et régénérer les parties génitales
- Tonifier le périnée
- Prévenir et réduire des troubles vaginaux (infections…)
- Améliorer la fertilité
- Soigne les hémorroïdes
Grâce aux bienfaits des plantes, la vapeur inhalée par les parties génitales va nourrir, rééquilibrer et apaiser celles-ci sans perturber l’environnement naturel du vagin et de l’utérus.
Prix : 4 euros