« Que ton aliment, soit ta seule médecine! » Hippocrate

Aujourd’hui, grâce à toutes les découvertes scientifiques, nous savons bien que la santé de notre corps, de notre esprit, et particulièrement de nos cellules, est un équilibre fragile qui est constamment influencé par tout ce que nous faisons, subissons quotidiennement, et surtout ce que nous mangeons !

Nous entendons et voyons de plus en plus de personnes avec des troubles chroniques, au niveau des intestins, de la peau, des reins,…avec allergies ou intolérances.

De plus en plus d’obésité et de complications qui y sont liées.

Les maladies dégénératives et de vieillissement sont de plus en plus nombreuses.

Ces problèmes de santé peuvent être, en grosse partie, prévenus et améliorés par une bonne alimentation. Malheureusement les aliments d’aujourd’hui sont de plus en plus industrialisés et dénaturés. Certains n’offrent plus les quantités suffisantes de nutriments essentiels, et d’autres ne présentent aucun intérêt nutritionnel.

Que mettre alors dans son assiette et dans sa bouche pour être en meilleure santé et la préserver le plus longtemps possible? 

Il est vrai qu’en matière de nutrition, nous entendons et lisons une quantité d’informations toujours grandissante et parfois contradictoire.

Mon travail consiste donc à vous guider et à vous expliquer ce qu’il faut ou ne faut pas manger, à quelle fréquence et où trouver les nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

photo-1551285322-ed9b7d2f1175