Paule Salomon, dans son livre La femme solaire, nous dit :
 » Toute femme est dépositaire d’une pépite d’or authentique qui lui permet d’illuminer la vie humaine, la sienne et celle de l’homme, à condition qu’elle veuille bien se donner la peine de la révéler. Toute femme est enceinte d’un soleil. »
Une compréhension intime, originelle permet à la femme d’accéder au coeur d’elle-même, à son essence, à une émanation d’ordre subtil.

Dans ce même élan d’accompagner, toujours plus loin, la femme dans son cheminement au coeur d’elle-même, je vous propose de vivre, chaque mois, l’expérience merveilleuse des tentes rouges.

 Une tente rouge est une espace d’intimité, de douceur et de bienveillance qui s’ouvre aux femmes afin qu’elles puissent, mois après mois, venir s’y raconter, entourées du soutien et de la chaleur réconfortante d’autres femmes de tous les âges (de la jeune fille nouvellement réglée à la femme mûre ayant quitté le cycle des menstruations). C’est un lieu de partage, de transmission. Un lieu sacré de reliance où les femmes, de toutes générations, peuvent s’exprimer librement, sans tabou, en toute sécurité. Véritable matrice protectrice où la femme peut se ré-inventer et renaître à elle-même, libérée de tous les conditionnements et conventions sociales et éducationnels.

Cette tradition de réunion des femmes dans la « loge des lunes » existe depuis toujours chez les Amérindiens. Elle accompagne les femmes tout au long de leur parcours, des premières « lunes » (menstruations) aux dernières et même après. Les aidant à franchir les passages successifs d’un cheminement intérieur vers leur accomplissement de femme.

Je vous invite à venir, chaque mois, franchir la porte de la tente rouge. Pour vous y ressourcer, pour célébrer le féminin sacré avec vos « soeurs », pour rire, pleurer, chanter, danser, se taire ou communier au rythme des lunaisons.

Déroulement d’une soirée « tente rouge »

Chaque Tente Rouge, au fil des mois, à chaque pleine lune ou nouvelle lune, sera différente et nous guidera vers nos besoins intérieurs et nous apprendra à cultiver notre lumière intérieure dans la matière du monde.

Le cercle commence par un exercice d’ancrage . Ensuite nous libérons notre esprit en réalisant un rituel plus créatif pour abandonner le mental… (danse, dessin, chant, rituel…) Un partage sur les plantes féminines d’une tisane conçue spécialement pour la tente vous sera transmi. Par après, nous ouvrons le cercle de parole, en introduisant l’archétype féminin de la tente du mois. Sentir et vivre la nature féminine, c’est donner la possibilité à chaque femme de créer et de se créer: c’est aussi habiter avec conscience le véritable héritage de valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde.

Participation aux frais

  • Tente Rouge : participation de 210 euros pour les 6 tentes.
  • L’inscription se fait pour les 6 tentes.

Lieu

Hoeilaart

PAGE FACEBOOK

NOUVELLE INSCRIPTION pour 2020

CYCLE DES 6 tentes rouges 2020 de 20H à 22H00:

21 février 2020

23 avril 2020

18 juin 2020

24 septembre 2020

19 novembre 2020

10 décembre 2020

lune-rouge