Comment fonctionne l'acupuncture ?

Selon la conception chinoise, l’énergie est distribuée dans le corps à travers un circuit qu’elle nomme «méridiens». Elle circule à la façon de l’électricité dans un circuit électrique. Pour maintenir le corps en santé, le courant doit être bien distribué dans chaque partie du circuit. Toute maladie, quelle qu’elle soit, est le résultat d’une perturbation sur une partie de ce circuit. Le but de l’acupuncture est de «rétablir le courant» dans toutes les partie du corps afin que chaque composante puisse accomplir sa fonction de façon optimale.

L’action thérapeutique est produite à partir de fines aiguilles placées sur des points très précis du corps : les points d’acupuncture. Ces aiguilles agissent à la façon d’électrodes dans un circuit électrique. Elles conduisent le courant. Le choix des points est d’une importance capitale. Ce sont les points utilisés qui détermineront la puissance et l’efficacité du traitement.

La médecine chinoise est vraiment une médecine remarquable. Elle enseigne comment guérir le corps à partir du corps lui-même. C’est une médecine puissante, naturelle et sécuritaire qui traite avec succès la majorité des problèmes fonctionnels sans médicaments et sans occasionner d’effets secondaires.

DUREE DE LA SEANCE: 1 heure

PRIX DE LA SEANCE: 60 euros

Me suivre sur FACEBOOK

acupuncture_01

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Remplissez le formulaire de contact.
Nous vous recontacterons dans les 24h.
Contact